... AUPE
l'association
- présentation -
































L'argent que nous avions récolté ne nous avait pas suffit pour acheminer le camion jusqu'au Burkina Faso.
Nous avions besoin de 7622 euros (50 000 francs français) pour le faire transporter jusque dans ce pays. Nous avions alors trouvé une autre solution : l'armée française avait acheminé gratuitement le camion pour nous jusqu'en Côte d'ivoire. Puis, nous avions rémunéré une équipe avait qu'elle amène le véhicule jusqu'au sud du Burkina, soit un trajet de près de 1000 kilomètres.
Là-bas, l'association DAAYI pouvait s'en servir pour soigner les habitants de la région. Ce camion, en France, aurait probablement finit d'ici peu à la casse ; nous lui offrions donc un autre destin, celui de venir en aide à des personnes qui en ont besoin.

A ce propos, dans le cadre de son fonctionnement, notre association a aussi des besoins que nous vous proposons d'examiner à la page "besoins".

 

Faîtes connaître notre projet : distribuez notre présentation Flash
(630 ko téléchargés en 2minutes)


2001-2006

L'AUPE est une association lunelloise aux buts social et humanitaire qui, dans le strict respect des droits de l'Homme et de l'Enfant, agit en France et en Afrique.
En particulier au Burkina Faso. Notre action veut s'étendre à toute une population : enfants de tout âge, femmes enceintes, jeunes mères, familles.
Pour ce faire, nous avons travaillé en collaboration avec une association burkinabè, Dian Pow, pendant quelques années. Et aujourd'hui encore, avec notre représentante, Marie Salomé Dah, qui elle-même est en relation avec l'association DAAYI, à qui nous avons offert un camion médicalisé.
L'argent que nous récoltons en France, sert à parrainer des enfants ou, par exemple, à financer la construction d'une maison qui acceuille des enfants. Mais il a d'autres utilités que nous vous proposons de découvrir à la page "activités".

L'AUPE Le camion De vous à nous Contacts