... Le journal
- fichiers -
Retour





























En voici deux extraits :

- Le départ de Sète

- Nioro du Sahel - Diema

Le journal se présente sous la forme d'un fichier PDF, lisible par le programme Acrobat_Reader ou FoxitReader (pour windows), plus léger. Il est téléchargeable ci-dessous :

-Journal_d'une_traversée africaine.pdf ; fichier compatible Windows, Linux et Mac. (Cliquer sur le lien du fichier pour l'ouvrir, ou faites un click droit sur le lien ci-dessus, puis "enregistrez sous", choisir le répertoire de votre choix puis OK.) [Taille : 1 Mo, tps moyen de téléchargement ADSL : 20 secs.]

En cas de difficulté, contactez le webmaster ici

2001-2006

Madame Iglésias, présidente de l'association, et son mari, ont participé à un voyage entre la France et le Burkina Faso, du 08 Janvier et le 12 Février 2004.
La singularité de ce voyage est qu'il a été réalisé en voiture. Un convoi d'une dizaine de véhicules a en effet été constitué par une personne habituée à cet exercice. Ses convois ont essentiellement un but humanitaire.
Afin de faire acte de mémoire, mais aussi dans le but de partager avec le lecteur ses découvertes, ses joies et ses difficultés, madame Iglésias a tenu un journal de bord. Voyager plus d'un mois en afrique en voiture n'est pas un exercice banal, il faut être organisé. Le journal peut ainsi permettre à des voyageurs, touristes et humanitaires, de se faire une idée du type de voyage qu'ils souhaitent entreprendre.

Contacts Le récit de la mission Le camion L'AUPE